Au programme, visite de la Basilique avec un jeu de questions-réponses, un concert du groupe de musique SELAH, un pique-nique à la salle paroissiale et un après-midi de jeux notamment avec des structures gonflables. Cette journée a été organisée par le diocèse sous la houlette de Cora Deruette déléguée diocésaine pour la catéchèse de l’enfance.
La Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde est le trésor de notre diocèse d'Évry-Corbeil-Essonnes. Ce sanctuaire marial est aussi le plus grand reliquaire de France. La journée a donc été naturellement dédiée à la Vierge Marie, avec spécialement récitation du chapelet et salutation à la Sainte Vierge dans le chœur de la Basilique par les enfants.
C’est le père Thomas Adjetey, recteur de la Basilique qui nous a accueilli. Il a passé toute la journée avec les enfants et a en particulier raconté l’histoire de la Basilique. Il y a également eu la présence du Père Richardson Lapaix et de notre évêque Mgr Michel Pansard.
C’est donc 160 enfants qui sont venus de toute l’Essonne, ainsi que 60 parents qui n’ont pas hésité à mettre « la main à la pâte » pour que tout se passe au mieux.
Notre secteur de la Forêt a été particulièrement bien représenté, avec une mention spéciale pour la paroisse de Crosne qui a fourni à elle seule un contingent d’une vingtaine d’enfants. Le Père Bernard Djafalo, prêtre en charge de la paroisse, s’est félicité de cette mobilisation et a renouvelé les encouragements à ses équipes.
Les enfants et les parents sont repartis ravis. Cette journée de rencontre et de bonne humeur est à renouveler !