« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir irrigué, fécondé la terre et fait germer les plantes, ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche ».

C’est avec le texte d’Isaïe 55:10 que 200 jeunes de 4/3 du diocèse se sont retrouvés samedi 8 octobre à 9h à la Faisanderie d’Étiolles, dans la fraicheur matinale, avec un soleil encore timide pour une marche de 15 km, en forêt de Sénart, puis le long de la Seine pour rejoindre la cathédrale d’Évry où avait lieu la promulgation des Actes du  synode.

Quelle riche idée, que commencer son année en prenant cette page de la bonne nouvelle de Dieu : Dieu se révèle par la parole. Et où trouver la parole de Dieu sinon dans la bible, livre que les jeunes ont reçu avant de commencer la marche. Toute cette année, nous allons découvrir comment la Parole de Dieu nous nourrit au quotidien, comment elle donne sens à notre vie.

Après une nourriture bien terrestre aux abords de l’écluse d’Évry-Soisy, les jeunes ont repris leur marche pour rejoindre la cathédrale.

L’après-midi, ils ont participé à des ateliers divers : création de Tawahis (petites éponges japonaises en tissus), d’emballage en coton ciré, jeux en bois géants… L’après-midi a été ponctuée par les apparitions de la compagnie de Théâtre du fil.

Nous avons fini la journée par une veillée festive de louange qui a pris fin à 23h15. 

Quelques témoignages de jeunes : 

Pauline : « J’ai trouvé que c’était grave bien surtout le concert. On a pu faire plein de rencontres. Si je devais le refaire, je le referais »

Wesley : « Pour moi c’était une journée incroyable .Les activités étaient géniales, très intéressantes. La soirée les musiques étaient énormément ambiançantes. À refaire au top »

Anaïs : «  J’ai top aimé cette journée. Les activités, le soir… »

Sara : « J’ai adoré cette journée. J’ai fait plein de nouvelles rencontres, j’ai passé du bon temps avec amies. C’était génial. »

Luciana : « J’ai beaucoup aimé la soirée d’hier. J’ai passé un moment agréable, j’ai fait de belles rencontres. »

Yanis : « J’ai trouvé cette journée bien. A refaire »