Que ce soit le samedi 21 janvier 2023 à 19h à l’église St Joseph de Montgeron, où le père François Dayo accueillait protestants et catholiques, ou le dimanche 22 janvier à 10h30, quand le pasteur Serge Wuthricht a ouvert les portes du temple de Villeneuve-Saint-Georges aux catholiques, la joie a vraiment été le maître-mot.
Après le culte, un pot de l’amitié nous a permis de faire plus ample connaissance et la chaleur de l’accueil de part et d’autre a vite fait oublier le froid de ce mois de janvier.
Samedi et dimanche, venus de Villeneuve St Georges, de Brunoy, de Montgeron, de Yerres, protestants et catholiques, jeunes et moins jeunes, entraînés par les musiciens, ont choisi de vivre et proclamer ensemble leur foi, de célébrer ce qui les rassemble, de partager dans une vraie fraternité le pain et le vin, d’être ce que nous chantons parfois en Église : « peuple de frères, peuple du partage ».
Nous espérons bien nous retrouver à nouveau ensemble pour le Vendredi Saint, comme ce fut le cas l’année dernière. En attendant, que la bénédiction adressée aux fidèles par le pasteur Serge nous accompagne : « Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, que le Seigneur fasse rayonner sur vous Son visage »